Equit'aide et la fondation RTE

Equitaide est soutenu financièrement par la fondation RTE. C'est à ce titre que le projet de réhabilitation/aménagement de l'ancienne halle à grain a été retenu avec 67 autres projets, à participer au concours "coups de coeurs des mairies de France 2012".  Impulsé par la Fondation RTE en partenariat avec l'Association des maires de France (AMF), ce concours vise à valoriser les projets de solidarité en territoire rural soutenus par la Fondation RTE.

Cette action est parrainé par Joël Basselin, papa de Corentin, qui participe aux activités adaptées depuis 2004.

Cet été, les internautes ont été invités à voter pour leurs projets favoris, et c'est grâce à vos votes qu'Equit'aide a été sélectionné parmi les 10 finalistes.

Ces 10 projets pré-sélectionnés seront présentés au Salon des Maires qui se tiendra du 20 au 22 novembre 2012 à Paris Expo Porte de Versailles.

A cette occasion, les maires et les élus présents au Congrès des maires et présidents de communautés de France seront invités à se rendre sur le stand RTE pour déterminer par leur vote, parmi ces dix projets, leur « Coup de coeur 2012 ».

Catalogue 2013 : Activités et formations autour de l'équicie

Cet élément utilise toujours l'ancien format SRC de Contao 2. Avez-vous mis à jour la base de données ?

Les grands travaux d'Equit'aide !

Les travaux du bâtiment "Halle à grain" ont démarré. La rénovation va s'étendre sur une année pour faire connaitre à ce bâtiment de nouvelles fonctions : gîtes labellisés tourisme handicap, salle de réunion, salle pédagogique, bureaux, salle d'accueil... 

Prochaines sessions de formation

Équicien : 22 avril 2013 (UE 1)

Stage de sensibilisation à l'équicie : 27 au 29 mars 2013

Page 18 de 18